Une Goodmood sous le signer de jeu avec la nouvelle édition de Farmtopia signée KitKat. Reprenant l’iconique jeu Minecraft, la marque de barres chocolatées sort un coup de com ingénieux et écologique pour sensibiliser les joueurs à la RSE.
“Tu joues, tu soutiens !”
Après 2 saisons couronnées de succès, KitKat continue son aventure avec Minecraft et lance la saison 3 de son jeu Farmtopia. Le but : construire dans un jeu pour agir dans la vraie vie.
En détournant son claim “Have a break have a KitKat”, la marque joue sur le divertissement pour affirmer une posture plus écologique, plus engagée dans la RSE.
L’idée : sensibiliser les jeunes joueurs à une récolte plus responsable de cacao, ingrédient principal de leur snack !
Le réel dans le virtuel
Dans Farmtopia, faites une pause, mais pour la bonne cause (Break for Good) ! En effet, le jeu offre aux participants la possibilité d’agir dans la vraie vie : en accumulant des points online, les joueurs soutiennent des actions concrètes offline !
Cet objectif a été largement atteint lors des deux premières saisons. En 2022, pour la plantation de 22 km de haies chez des agriculteurs partenaires dans les Hauts-de-France, tandis qu’en 2023, elle a soutenu la mise en terre de 20 000 caféiers plus résistants au changement climatique en Colombie.
Pour cette troisième saison, KitKat s’engage à fournir 15 000 arbres d’ombrage, indispensables pour protéger les cultures de cacao en Côte d’Ivoire.
Une marque craquante !
Avec cette posture engagée, la marque KitKat du groupe Nestlé gagne en popularité et remonte dans les sondages comme une marque très engagée écologiquement. Une manière ludique, pour tous les joueurs, de s’instruire sur l’impact de la récolte du cacao et de penser une consommation plus responsable.
Après une thématique sur l’agriculture, une autre sur le café et celle sur le cacao, quelle sera celle de la saison 4 ?