EmmanuelPerrin
Directeur Général Associé
Nice to meet you
Emmanuel est né dans la pub. Son père, Claude-Henry Perrin, fonde l’agence COXINELIS en 1967 et l’installe sous la maison familiale, à Saint Didier au Mont d’or. À la suite de sa formation en communication à Science Po, Emmanuel intègre l’agence COXINELIS en tant que Concepteur Rédacteur, puis Directeur de Création. Il travaille aux côtés de son père pendant plus de 20 ans et c’est en 2008 qu’il reprend la direction de l’agence COXI.
Brillant concepteur, Emmanuel vibre pour la création. Il embarque les équipes créatives dans ses visions presque oniriques et fait naître des concepts puissants qui s’incarnent au travers d’accroches “coup de poing” résonnant, toujours, dans l’esprit des consommateurs. Il visualise les mots comme des notes de musiques qui doivent – et c’est presque son mantra – former la plus belle des partitions. La rythmique et la puissance d’un claim couplé à une DA étonnante le rendent fier.
Emmanuel est aussi un gestionnaire qui sait s’entourer des plus beaux talents créatifs pour faire rayonner son agence. Conscient des changements sociétaux qui s’opèrent, Emmanuel, fin stratège, anticipe les mouvements des marchés de la com et des entreprises que l’on accompagne. Cette vision agile permet de repenser les méthodologies et process pour faire grandir les business des marques, avec éthique et créativité.
Aujourd’hui, Emmanuel, qui manage une équipe de 15 personnes, s’attache à faire perdurer le patrimoine familial en faisant évoluer son agence. Sa capacité de remise en question font de lui un dirigeant unique qui peut se vanter de conserver l’indépendance de l’agence, fait rare dans le paysage lyonnais
En Bref
Le truc qui le rend fou : Les fautes de français, les textes et maquettes mal calibrés… le client qui fait de « l’épicerie » quand on parle budget
Le truc qu’il adore : Passer du temps avec les créatifs
Sa vision de son métier : Ré-enchanter les marques et les rendre fières !
Ses petites particularités : Le roi de la métaphore florale et des gimmiks qui font le bonheur de ses employés, Emmanuel est aussi très au fait du développement personnel et arbore une philosophie de vie plus lente, plus saine et respectueuse.
C’est un grand guitariste qui déteste qu’on le dise (Mais il a longtemps, au côté d’Alexandre Perrin, joué dans ce fameux groupe de musique rock français dont on taira – encore – le nom)