Votre spot publicitaire radio réalisé par des professionnels à Lyon

Pourquoi faire une campagne de publicité radio ?

Avec plus de 40 millions d’auditeurs quotidiens, la radio représente le 2ème média français derrière la télévision. C’est l’un des médias qui inspire le plus confiance chez les consommateurs. La radio est particulièrement efficace pour toucher une large cible. Contrairement à la télévision, elle offre la possibilité de faire du ciblage local précis et donc de générer un afflux de clients quasi instantané. Sans oublier que la radio s’écoute partout et à n’importe quel moment de la journée.

Que ce soit pour accroître la notoriété de votre marque ou générer du trafic dans vos points de vente, la radio s’avère être un moyen de communication puissant. Rapide à mettre en place et particulièrement incitative, une campagne radio peut obtenir des résultats très importants et presque immédiats.

Qu'est-ce qu'un bon spot radio ?

Comme disait Orson Welles « à la radio l’écran est plus grand qu’au cinéma ». On peut faire voir à l’auditeur tout ce que l’on veut, tout en sachant qu’il imaginera toujours ce qu’il y a de mieux. Un bon spot publicitaire radio c’est donc un spot qui raconte une histoire, qui plonge l’auditeur dans un univers, une ambiance sonore. La radio est un média complexe car elle ne fait appel qu’à un seul sens : l’ouïe.

Pour le stimuler plusieurs solutions : jingle, musique, bruitage, voix. Le tout étant de créer un territoire sonore reconnaissable et de véhiculer un message facilement mémorisable.
Pour avoir une campagne presse qui offre une vraie résonance médiatique, il est donc important de faire appel à une agence de communication spécialisée dans les relations presse.

Faire appel à Coxi pour votre campagne radio

Chez Coxi, nos équipes de concepteurs-rédacteurs s’engagent à vous créer des spots radio créatifs, distinctifs et entièrement personnalisés. De la conception à la production en passant par l’achat d’espaces publicitaires, nous vous accompagnons tout au long de la création de votre campagne radio.

Nous analysons régulièrement les audiences et les pratiques d’écoute afin de vous conseiller la ou les meilleures radios pour diffuser votre spot en fonction de vos cibles.

Les étapes de création d'une campagne radio

      1. On définit

On commence par déterminer ensemble les objectifs de la campagne, le message que l’on veut véhiculer et les cibles que l’on veut toucher. Cela nous permettra de choisir ensuite les radios sur lesquelles diffuser la publicité et les horaires les plus pertinents.

      2. On écrit

Une fois le brief établi, on vous fait une ou plusieurs propositions de spots en version écrite avec les indications sonores (musique, bruitages …).

      3. On produit

Après validation du script, on sélectionne les comédiens, on commande les voix et on produit le spot.

      4. On livre

Lorsque le spot radio vous convient nous vous livrons le message publicitaire final. Nous pouvons également le fournir directement aux médias sélectionnés.

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact