Agence de conseil en stratégie de publicité à Lyon
Pourquoi élaborer une stratégie de communication ?
Parce que la communication ça ne s’improvise pas. Si vous commencez à lancer des actions de communication sans avoir défini en amont une stratégie vous n’aurez que peu voire pas de résultats. La stratégie de communication est là pour poser des fondations solides qui permettront non seulement de maîtriser sa communication et d’optimiser ses actions mais également de garder une ligne de conduite, une cohérence.
C’est votre plan de route dans lequel on retrouve votre problématique, votre positionnement, vos cibles, vos objectifs et les différents moyens de les atteindre.
Au vu de l’importance capitale de la stratégie de communication dans le développement de votre entreprise, il est nécessaire de faire appel à une agence de conseil en communication et publicité comme Coxi pour vous accompagner.
C'est quoi une stratégie de communication efficace ?
Une bonne stratégie de communication c’est une stratégie qui permet d’atteindre efficacement ses objectifs en activant les bons leviers. Ce qui sous-entend d’avoir établi en amont son positionnement, ses cibles et sa promesse.
Retenez toujours : le bon message, à la bonne personne et au bon endroit.
Une stratégie de communication efficace c’est une stratégie qui est à votre image et qui vous permet de vous démarquer de la concurrence et d’obtenir une place de choix sur le marché.
Personnalisation, innovation, créativité, sont les maîtres-mots d’une bonne stratégie de communication.
Faire appel à l'agence de pub COXI pour élaborer votre stratégie de communication
Forts de notre expérience, nous comprenons bien les enjeux de développement d’entreprise et sommes capables de vous proposer une stratégie cohérente, créative et qui répond parfaitement à vos objectifs. Grâce à nos équipes et à leur expertise nous vous accompagnons de A à Z dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie de marque.
N’hésitez plus, faites appel à l’agence de publicité COXI à Lyon pour votre stratégie de communication !
Les étapes de l'élaboration de la stratégie
1. On analyse
Pour pouvoir vous proposer une stratégie à votre image, il est important d’étudier votre entreprise dans les moindres détails. Nous analysons donc vos offres, vos services, vos cibles puis nous dégageons vos forces et vos faiblesses. Nous pouvons ensuite nous concentrer sur la veille concurrentielle et l’étude des tendances du marché afin de bien vous positionner et de commencer à réfléchir à la manière dont vous pouvez vous démarquer.
2. On définit
Avant de savoir comment on va dire les choses il est primordial de savoir ce qu’on veut dire. Dans cette phase nous définissons donc la problématique, les objectifs à réaliser, le ou les messages que l’on veut faire passer ainsi que l’offre, la promesse.
3. On crée
Une fois le cadre posé, l’environnement maîtrisé et les objectifs bien établis nous pouvons commencer à créer le plan media et hors media (online et offline). On choisit ici les canaux de communication, les outils et les supports, et on met en forme les préconisations stratégiques.
4. On livre
Nous vous envoyons la stratégie de communication complète et nous pouvons ensuite vous accompagner dans la réalisation des différentes préconisations.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?