Création de Logo à Lyon, l’agence COXI vous accompagne de A à Z

L'importance d'un logo dans une stratégie de communication

À la question : à quoi ça sert un logo ? Nous pourrions répondre en un mot : identification !

Oui en premier lieu, un logo est un élément graphique qui permet d’identifier facilement votre marque. C’est le fondement de toute identité visuelle. Un logo ne sert pas à « faire jolie » il s’agit d’un outil de communication stratégique qui permet d’affirmer votre identité et de vous démarquer de la concurrence.

C’est le visage de votre entreprise que l’on retrouvera sur tous les types de supports : plaquettes commerciales, cartes de visite, emballages produits, site web, réseaux sociaux.
Rappelez-vous toujours : les formes et les couleurs sont plus faciles à mémoriser pour le cerveau que les mots. La création d’un logo d’entreprise est donc le moyen le plus efficace pour provoquer une reconnaissance instantanée de votre marque. D’où l’importance de faire appel à une agence de graphisme capable de créer un logotype personnalisé, original et efficace.

Qu'est-ce qu'un bon logo ?

C’est un logo dont on se souvient facilement. Votre logo doit être simple, équilibré et lisible afin de provoquer une mémorisation instinctive. Il faut qu’il attire l’œil et qu’il soit identifiable peu importe sa taille.

Un bon logo d’entreprise c’est un logo qui reflète votre univers, vos valeurs et le message que vous souhaitez véhiculer.

Faire appel à l'agence COXI pour la création de votre logo

Si vous êtes à la recherche d’une agence de communication à Lyon pour la création de votre logo d’entreprise alors vous êtes au bon endroit. 

Notre équipe de graphistes est à votre service pour vous créer un logo personnalisé, à votre image, et qui saura s’adapter à tous vos supports de communication. 

De la veille concurrentielle aux recherches graphiques, en passant par le choix des couleurs et la création vectorielle, nous saurons vous accompagner de A à Z.

Les étapes de création

      1. On s’inspire

Une fois votre devis validé, et après avoir échangé sur vos différents besoins, notre équipe de directeurs artistiques et de graphistes entament leurs recherches. Veille concurrentielle, analyse du secteur, planche de tendances, c’est le moment de trouver l’inspiration.

      2. On crée

Il est temps de passer à la phase de création, au cours de laquelle notre équipe artistique va élaborer un certain nombre de pistes en fonction du devis préalable. Au terme de cette étape, nous vous proposons différents visuels, couleurs, typographies…

      3. On valide

Parmi les diverses propositions de logo, vous choisissez celui que vous souhaitez développer et affiner. Nous nous occupons ensuite de le perfectionner pour qu’il réponde parfaitement à vos envies.

      4. On livre

Une fois le logo validé, nous vous envoyons ce dernier en HD aux formats de votre choix (JPEG, AI, PNG, PDF) et nous l’accompagnons d’une charte graphique. Il s’agit d’un document rassemblant toutes les règles d’utilisation de votre logo et qui permet de maintenir une cohérence dans vos communications. On yretrouve les couleurs et lespolices utilisées, les déclinaisons du logo en noir et blanc, et niveau de gris, les différentes applications du logo…

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact