Brief

La campagne devait principalement se porter sur de l’affichage, mais l’agence pouvait également proposer de faire vivre le dispositif de manière plus large. 

Les objectifs de cette prise de parole étaient multiples : 

  • Valoriser les étudiants comme acteurs du changement
  • Promouvoir le territoire comme “un lieu pour se réaliser”
  • Faire connaître les actions déjà mises en place par la Métropole
  • Mettre en valeur les politiques publiques de la collectivité
identité-visuelle-campagne-metropole-etudiante-communication-coxi-agence-lyon

Concept

La clé de notre réflexion était de représenter la population étudiante, loin des stéréotypes que l’on a trop souvent tendance à lui figurer. 

En effet, aujourd’hui, être étudiant ne se résume plus, par exemple, qu’à faire la fête. Longtemps marqueur de la vie étudiante, cette dernière est effectivement de moins en moins dans le cœur des étudiants. Les jeunes boivent moins d’alcool, souffrent plus de la foule et délaissent les boîtes de nuit. 

En bref, l’enjeu était de mettre en avant la richesse de la métropole pour toucher au mieux la pluralité de profils étudiants qui émergent chaque jour un peu plus.

metropole-étudiante-campagne-communication-identité-visuelle-label-coxi-agence-communication-Lyon
identité-visuel-générique-campagne-communication-étudiante-metropole-lyon-agence-communication-coxi

Résultat

 Des visuels frais, colorés, mettant l’étudiant au centre et permettant de décliner des moments de vies divers, dans laquelle la métropole à toujours un rôle à jouer !

L’idée sous-jacente ? La Métropole de Lyon a tout pour vous révéler ! 

ps: Lorsqu’un shooting est prévu, comme ici, il arrive que les intentions visuelles de COXI soient partiellement réalisées avec de l’IA.

déclinaisons-visuel-communication-etudiante-Metropole_Lyon_Mockup_Affiches-coxi-agence-communication
Metropole_Lyon_Post insta-carrousel-campagne-communication-étudiante-coxi-agence-lyon
visuel-homme-musée-idenité-visuelle-métropole-de-lyon-campagne-étudiante-coxi-agence-communication

Une communication spéciale digital

L’idée étant d’aller au-delà des frontières de la Métropole, le déploiement d’une mini campagne digitale était pour nous essentiel. 

Résultat : des accroches efficaces sous un ton humoristique pour vanter les mérites de la métropole de Lyon aux étudiants de la France entière.

Même si la proposition de l’agence n’a pas été retenue, les équipes créatives ont pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce sujet et l’agence remercie la Métropole de les avoir contactés 😉

post-reseaux-sociaux-2-campagne-étudiante-metropole-de-lyon-coxi-agence-communication
femme-visuel-identité-campagne-communication-étudiante-metropole-lyon-coxi-agency
accroche-métropole-de-lyon-campagne-vie-étudiante-coxi-agence-communication

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact