Brief
Cette année, le département accueille la flamme olympique, fruit d’une politique sportive de longue date menée par la présidente de la Drôme, c’est donc tout naturellement que ce thème a été retenu pour les vœux 2024.
Comment, à travers une carte de voeux, trouver le juste équilibre entre une année olympique et le quotidien des Drômois ?
Concept
Quoi de mieux que la flamme pour mettre en lumière le département et les efforts de tous ceux qui ont œuvré pour pouvoir l’accueillir ?
Comme une évidence, c’est l’idée que COXI a choisi de développer dans ses recherches créatives, sans jamais oublier que la flamme olympique doit servir de faire-valoir au département, et non l’inverse.
Pour le style graphique, le choix s’est naturellement porté vers l’illustration, afin de représenter, sans exclure, la très grande diversité de la Drôme aussi bien géographique que démographique.
Résultats : de nombreuses pistes créatives proposées pour remporter la compétition et travailler de concert avec le département afin d’obtenir un résultat qui rend fière toute l’équipe COXI… et fait briller le département !
Un dispositif digital complet
Au-delas du format papier, la Présidente du Département souhaite communiquer à grande échelle sur cette campagne de voeux 2024.
Différentes déclinaisons sont alors de mise : bannières, post sur les réseaux sociaux et signature de mail, ainsi qu’une vidéo en animation motion design envoyée par mail à tous les élus et habitants du Département.
Une bonne manière pour toute l’équipe COXI de décliner ce concept sous toutes ses formes !
Un petit +
Les vœux du département, initialement uniquement prévu pour des envois papiers ou mails, ont finalement eu droit à une campagne d’affichage dans la Drôme ainsi qu’une page de presse, pour illuminer ce début d’année 2024 !
Et si on discutait ensemble de votre projet ?