Brief
Le Centre Départemental de Santé et d’Éducation Sexuelle (CDSES) est le nouveau nom des maisons du Rhône. Ces centres regroupent des professionnels de santé et accueillent, en toute intimité, les habitants du département pour différents soins.
L’objectif pour notre team créa : créer l’identité pour le lancement des CDSES à travers une campagne d’affichage visible dans tout le Département.
Comment aborder le sujet de la sexualité de manière impactante tout en faisant ressortir le côté médical et institutionnel des CDSES ?
Concept
“Chez nous, on parle de tout ”
Face à des sujets sensibles, on a besoin de messages qui rassurent : là est toute l’idée de la nouvelle identité des CDSES. Grâce aux différents messages clés, on affirme que les CDSES sont des lieux d’expression privilégiés pour toutes les questions liées à l’amour ou la sexualité, sans jugement et pour tous les âges.
Identité visuelle
Nouveau logo, nouvelle signature et nouvelle identité visuelle, la team COXI a su créer un univers coloré, modulable avec une signature déculpabilisante, relatant parfaitement le sentiment de confiance et de proximité des CDSES
Dynamique et attrayante, cette identité visuelle vient dépoussiérer l’idée que l’on se fait des maisons médicales. L’utilisation de la mosaïque de couleur et de pictogramme permet un effet modulable qui met en avant la pluralité
de services proposées par le CDSES. Une identité déclinable à l’infinie pour tout support de communication.
Une communication spéciale digital
Pour faire vivre cette nouvelle identité et marquer ce lancement, COXI a pensé une campagne spéciale pour les réseaux, basée sur les préjugés dont peuvent être victimes les centres. L’idée ? Avancer frontalement les clichés pour mieux les déconstruire, en utilisant un ton pédagogique sans être didactique ! La bonne recette pour continuer de lever le voile sur le rôle des CDSES.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?