Brief
Cette année, l’école souhaite changer de discours et expliquer aux futurs étudiants qu’avec Vatel, le monde de l’hôtellerie et de la restauration s’ouvre à eux. Des milliers de métiers pour changer de vie au gré de leurs envies !!
Notre mission : à travers une campagne multicanal, faire comprendre aux parents et aux jeunes que Vatel offre la possibilité à ses étudiants de se former dans TOUS les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et donc, d’être libres de choisir différents métiers au cours de leur carrière.
Concept
“Avec Vatel, faites le choix de ne pas choisir !” C’est avec ce claim que notre campagne se révèle au grand jour.
L’idée : mettre en scène des anciens Vatéliens dans 2 situations de vie différentes. On comprend ainsi que chaque Vatélien est libre de travailler dans un lodge africain pendant un temps, puis de partir dans un palace tropézien si l’envie lui prend ! Parce que grâce aux diplômes de Vatel, on peut changer de vie au gré de nos envies !!
Un choix graphique
Le choix de montrer des personnages était pour nous évident. Pour donner envie aux futurs étudiants, il faut leur donner la possibilité de se projeter à travers eux. L’idée des visuels coupés en deux nous permettait aisément de montrer la dualité entre les 2 styles de vie de chaque personnage, créant ainsi un concept graphique intéressant et déclinable à l’infini.
Une diffusion en TV
Cette année, Vatel a choisi de paraître en Billboard sur France TV. Grâce à un système de match cut, nos visuels prennent vie en montrant 2 étudiants dans 2 situations différentes chacun. On vient ainsi switcher de décors facilement avec un mouvement de bras, pour faire comprendre à tous que chez Vatel, il n’y a pas besoin de choisir, vous pouvez tout faire !
Conception, tournage, montage et plan médias, l’agence COXI a travaillé de A à Z pour donner vie à ce projet.
Une campagne digitale
En plus de la diffusion TV et des réseaux sociaux, la campagne est visible sur Brut et sur différents sites.
Ici, c’est encore une autre vidéo qui est sélectionnée. Pas de sponsoring TV, ici on explique clairement tous les choix qui s’offrent aux étudiants vatéliens.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?