Brief
Créer la campagne annuelle Zodiac 2024 avec une stratégie digitale en 3 temps. Une phase notoriété, une phase promotion et une seconde phase notoriété.
L’objectif : montrer les différentes gammes de robots proposées par Zodiac mais également promouvoir 2 robots à travers des jeux concours en ligne.
Comment combiner promotion et notoriété en cassant les codes des dernières campagnes Zodiac pour ajouter de la nouveauté ?
Concept
ZODIAC, JE CRAQUE !
Une charte allégée, dynamique et colorée pour faire passer le bon message : c’est ce sur quoi l’agence a misé pour cette nouvelle campagne !
Une identité simple, reprenant les couleurs emblématiques de la marque et une accroche principale rimant en *AC* résonnant comme une chanson : le mélange idéal pour attirer l’œil dans cet océan qu’est le web !
La stratégie digitale
Une campagne divisée en 3 phases : Notoriété, promotion et notoriété.
Pendant la première et la dernière phase, l’idée était de vanter les mérites de la marque à travers une campagne en DCO. Plusieurs messages sont alors ressortis en fonction de la météo, et des grands événements de l’été.
Campagne promotionnelle
Pour la phase 2, une campagne promotionnelle pour deux robots de piscine sous forme de jeux concours. Deux visuels, deux messages et une landing page sont alors créés pour donner le plus de visibilité à cette promotion.
Résultats :
Une campagne qui surfe sur le succès des deux années précédentes avec plus de 7 millions d’impressions et 180 000 sur l’intégralité de la campagne.
3 mois de campagnes intensives qui ont été récompensés par une belle réussite !
Kit PLV
Cette belle campagne était également visible hors du web avec des vitrophanies et des stop rayons chez les revendeurs Zodiac et en banderoles autour des zones de chalandises.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?