Brief

Mettre en avant le partenariat entre Coverguard et les Worldskills, à travers une série de vidéos authentiques et réalistes. Le but : capitaliser sur la relation d’Alex, compétiteur aux Worldskills 2024 et Nicolas, son patron et coach à travers différents épisodes.

Comment mettre en avant ce partenariat et les EPI proposés par Coverguard, à travers la complicité Alex et Nicolas pour augmenter la notoriété de la marque?

coverguard-vidéo-tournage-audiovisuelle-worldskills-epi-coxi-agence-lyon-communication-test-produits-marque-interview-publicité

Concept

SAVE TO WIN, être en sécurité, bien équipé, pour gagner !

Une web série dynamique style “moments de vie” et “caméra embarquée” où l’on suit nos deux protagonistes, Axel et Nicolas dans les coulisses de la préparation aux Worldskills 2024.

5 épisodes d’environ 2 minutes où l’on comprend l’importance d’un bon entraînement et de bons EPI pour la compétition et les métiers du BTP. 

La web-série

En amont de cette web série, un teasing est proposé par l’agence pour contextualiser : une interview de Hervé Zipper, Président Directeur Général de Coverguard expliquant ce nouveau partenariat et ses enjeux pour la marque.

Ensuite, un enchaînement de 4 épisodes : 

1 – Le duo Axel et Nicolas : une présentation du champion et de son coach
2 – Bien s’équiper pour gagner : un essayage des équipements Coverguard
3- Vivre au rythme des Worldskills : l’entraînement quotidien de Axel pour la compétition
4 – Une préparation intensive : les coulisses du centre d’entraînement pour les Worldskills 2024

Enfin, une vidéo interview “Qui est le plus” pour clôturer ce beau projet, montrant avec légèreté la complicité de Axel et Nicolas.

interview-directeur-générale-coverguard-captation-vidéo-tournage-audiovisuelle-worldskills-COXI-agence-lyon-communication
tournage-lyon-copverguard-interview-montage-video-worlskills-epi-coxi-agence-lyon-reseaux-sociaux-instagram-tiktok-agence-communication-COXI
animation-motion-design-coverguard-vidéo-audiovisuelle-worldskills-COXI-agence-lyon-communication
portraits-axel-nicolas-coverguard-captation-vidéo-audiovisuelle-worldskills-COXI-agence-lyon-communication

La COXI touch

Tournage, montage et motion design, l’équipe COXI a su créer un véritable attachement aux deux personnages en proposant une direction artistique et une identité visuelle propre à la web-série.

Interviewer des personnes peu accoutumées aux caméras et dans des environnements bruyants fut un défi parfaitement géré par l’agence.

Entre interview institutionnelle, punchy ou caméra embarquée, ces vidéos ont dépassé les attentes de notre client et challengé nos équipes créas !

shooting-captation-vidéo-audiovisuelle-coverguard-worldskills-COXI-agence-lyon-communication
web-série-coverguard-worldskills-tournage-montage-lyon-coxi-agence-communication-lyon-video-shooting-produit
shooting-camera-captation-vidéo-audiovisuelle-coverguard-worldskills-COXI-agence-lyon-communication

Et si on discutait ensemble de votre projet ?

Contact