Face aux nouveaux paradigmes, nous avons une obligation de changer notre métier de publicitaire. COXI s’est remise en question, dans une démarche plus vertueuse, consciente des futurs enjeux des marques, pour une réponse plus juste, plus experte et plus vraie.
Dans un contexte instable, les marques doivent adopter une posture responsable.
Face à un environnement anxiogène, elles ont le devoir de se réinventer pour rester utiles, engagées et connectées à leurs publics. Marque à impact, entreprise à mission, B-Corp : ces modèles incarnent une nouvelle exigence d’éthique, de durabilité et de transparence.
Chez Coxi, nous valorisons ces démarches responsables et accompagnons les marques dans leur transformation. Notre mission : révéler leur utilité sociétale et renforcer leur engagement pour inspirer la fierté.

L’Agence Goodvertising
Depuis plus de 50 ans, Coxi accompagne ses clients avec passion.
Nous optimisons en continu nos solutions pour répondre aux enjeux sociétaux, avec une communication responsable, pertinente et sur-mesure.

Pour nous,
Le Graal de la Love Brand, qui capitalise sur l’émotion pour générer une préférence de marque, doit aujourd’hui intégrer une dimension nouvelle : une dimension vertueuse.
Des actions éthiques, concrètes et responsables, centrées sur le bien-être et le mieux-être des consommateurs. Nous accompagnons les marques qui cherchent à faire mieux, à prendre soin de leurs clients et à assumer leurs responsabilités envers l’avenir de la planète.
Des marques qui deviennent des Care Brands, engagées pour un futur plus responsable et plus humain.



Coxi Manifesto
Chez Coxi, nous avons l’obligation de faire évoluer notre métier.
Dans un monde en pleine mutation, notre rôle d’agence de communication est de trouver l’équilibre entre la production de publicité et le respect de l’éthique. Nous nous efforçons, chaque jour, de proposer des solutions qui permettent à nos clients de communiquer plus intelligemment. Nous remettons l’individu au cœur de la réflexion et repositionnons la marque comme porte-parole d’une société en transformation, qui évolue pour inspirer des changements de comportements par l’implication.
Nous anticipons les tendances et les enjeux de demain.
En tant qu’experts métiers passionnés, nous cherchons à créer des concepts plus justes, utiles et créatifs, dans une approche humaniste. Nous accompagnons nos clients dans leur transition vers un modèle économique vertueux, où éthique, innovation et créativité se rencontrent harmonieusement.
Communiquer mieux et plus intelligemment, tel est notre objectif.
Devenir l’agence de la “Goodvertising”, pour produire ensemble la bonne publicité, celle qui résonne avec nos aspirations personnelles et professionnelles, et dans laquelle nous pouvons tous être fiers de contribuer.
Coxi, inspirer la fierté !
Inspirer la fiertéNotre équipe
Découvrez la team qui vous accompagne sur vos projets : des experts métiers passionnés, du studio créa en passant par l’équipe conseil et le planning stratégique !

L'histoire Coxi
55 ans d’expertise et d’indépendance. Une agence qui sait se remettre en question.
COXI, c’est une histoire de famille. Créée en 1967 par Claude-Henry Perrin (le père d’Emmanuel et Alexandre, les 2 associés actuels), l’agence a vécu sa gloire sous COXINELIS.
En 2001, l’agence connait son premier lifting : nouvelle identité, nouvelle approche.
En 2018, comme toute évolution, c’est le naming qui se voit repensé. Faisant écho à une nouvelle vision portée par les deux frères et associés, l’agence devient alors « COXI », sa version encore plus punchy. On a réduit le nom et augmenté les compétences !
Ici, on ne cherche pas à devenir la BIG Agency : avec toujours cette volonté de rester humain, l’agence capitalise sur des vrais talents, sans pour autant être dans le sur recrutement.
Les engagements
COXI s’engage à accompagner différentes associations et causes dans leur communication ou en les soutenant financièrement.
Nous soutenons 4 grandes causes : les abeilles – les sans abris – les enfants isolés – et le patrimoine culturel


