Va chier : et si on arrêtait de tourner autour du pot ?
Goodmood du mois d’avril :
Chaque année, le mois de mars met en avant la lutte contre le cancer colorectal, un fléau qui reste la deuxième cause de décès par cancer en France. Pourtant, si détecté à temps, il est soigné dans 90% des cas. Pour briser le silence, DDB Paris propose pour la Ligue contre le cancer une campagne aussi osée que efficace : “Va chier”
Un message cash mais primordial
Avec un ton volontairement provocateur qui casse les codes traditionnels de la communication médicale, difficile d’ignorer cette campagne s’invitant directement dans nos gestes les plus anodins : entre affiche qui nous interpelle dans la rue, le “Côlon Tour”, une exposition immersive, et des messages bientôt affichés sur le papier toilette… Et si ces moments devenaient l’occasion de penser à sa santé ?
Le dépistage, c’est simple : 5 minutes, chez soi, et recevez les résultats par courrier ou SMS. D’autant plus que c’est gratuit… et que ça peut vous sauver la vie !
Risquer pour sensibiliser
En jouant sur un langage direct sans filtre, la campagne “Va chier” ose là où d’autres campagnes restent sages. Résultat : on en parle, on rit parfois, mais surtout, on retient l’info ! Une prise de risque assumée qui semble porter ses fruits !
Pour plus d’information sur cette initiative : https://www.ligue-cancer.net/mars-bleu