Brief
L’objectif principal : faire vivre la filiale française sur les réseaux sociaux en augmentant sa notoriété, sa communauté et sa visibilité. Par le biais du digital, la marque souhaite se positionner face à la concurrence en tant que doyen et expert avec un contenu de qualité renvoyant une image premium. Elle est également désireuse d’une proximité avec sa communauté.
Comment créer une image proche et premium à la fois et la positionner en tant que leader sur le marché de l’outillage ?
Territoire de marque
Revoir le positionnement pour ancrer la marque en tant que leader proche de ses revendeurs et de ses consommateurs. Une marque d’excellence avec 150 ans d’histoire et d’innovation.
Concept
L’excellence allemande, le supplément d’âme à la française, voici l’idée qui vient guider notre stratégie digitale.
Quand on n’a pas les ressources des « mastodontes » du marché, il faut être malin et audacieux : du contenu simple, utile, proche, décalé et orienté utilisateurs. Le but = rassurer et séduire la communauté de FEIN.
Création de contenu
D’un côté, des contenus centrés sur l’utilisateur : DIY, conseils, témoignages clients. De l’autre, des contenus axés produits et histoire de marque. Avec un ton à la fois léger et expert, ce nouveau territoire d’expression vient ancrer FEIN France comme une marque d’excellence et de proximité.
TikTok
Pour rendre la marque encore plus visible, un compte TikTok FEIN France est créé. Vidéos DIY, trends ou encore démonstration produits, ce « snack content » diversifié ramène cette dimension de proximité tout en conservant cette image de marque experte.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?