Brief
Pour ses 80 ans, Radiance Mutuelle souhaite marquer le coup à travers 3 grands temps forts de communication durant l’année 2025.
Le groupe a donc fait appel à COXI pour concevoir toute l’identité conceptuelle et visuelle de cette belle année.
L’objectif principal pour COXI : la convention de tous les employés Radiance Mutuelle début janvier. Un événement majeur dans le lancement de cet anniversaire pour remercier chaque membre du groupe et lancer les festivités !
Comment créer une cohérence dans la communication des 80 ans Radiance Mutuelle sur la thématique du sourire, avec des publics très variés et sur toute l’année 2025 ?
Concept
Le sourire, une évidence pour Radiance.
Parce que Radiance a « toujours aimé vous voir sourire », le concept pour ses 80 ans ne pouvait pas être autrement.
Tout au long de 2025, ce sourire sera le fil rouge qui reliera chaque temps fort. Ce concept du sourire est décliné dans l’identité visuelle, mais également dans l’ADN même de cette année anniversaire à travers de nombreux événements et animations.

L’identité visuelle
En s’inspirant des éléments clés de la marque, l’identité visuelle a été imaginée en mêlant tradition et festivité.
COXI a choisi de conserver les couleurs emblématiques et le sourire qui symbolisent la marque. Le logo anniversaire, mis en avant sur un fond rouge, intègre le chiffre 80 en blanc entouré d’un motif de feu d’artifice coloré, apportant directement l’idée d’une célébration.
Décliné tout au long de l’année sur divers supports (kakémonos, flyers, cartes d’invitation, signatures de mail), le logo a été pensé pour refléter à la fois l’histoire et les valeurs que souhaite partager Radiance Mutuelle.


Temps fort 1 - Un anniversaire radieux
Le 31 janvier, la convention du personnel a lieu au Terrasse du Parc à Lyon.
Dès leur arrivée, les invités sont pris en photo pour réaliser une vidéo en temps réel, diffusée pour clôturer de cette journée anniversaire.
Ensuite, il plonge dans le “Tunnel de l’histoire” qui retrace visuellement les moments clés des 80 ans de Radiance, offrant au participant un voyage dans le temps sur l’évolution de la mutuelle en France et de Radiance. Ce moment de partage marque le début d’une journée placée sous le signe de l’humain, du sourire et de la santé.
Un anniversaire qui a sans doute donné le sourire à chaque participant.


L’année 2025 ne fait que commencer ! De nombreux projets sont encore en cours, sous le signe du sourire. Restez connectés, on vous partagera les autres temps forts de cette année.
Et si on discutait ensemble de votre projet ?