Brief
Alors que la Business School connaît un grand succès pour le parcours des études supérieures, le Groupe Vatel décide d’ouvrir ses portes à de plus jeunes étudiants, directement sortis du collège !
Une nouvelle école nommée Vatel Academy accueille en apprentissage des jeunes et des adultes en reconversion pour découvrir les métiers des arts culinaires et de la restauration.
L’agence a donc été chargée de la création de sa campagne de rentrée 2026 dans le but de faire connaître cette Academy à son public !
Comment conserver le prestige accordé au nom Vatel tout en faisant la promotion d’une école ouverte à tous, et en parlant à un public varié ?
Concept
On ne choisit pas les talents, on les révèle !
C’est à partir de cette idée qu’est née notre campagne. Chaque élève arrive avec son potentiel, ses envies et son rythme, et l’école lui permet de les transformer en un projet concret.
Vatel Academy permet d’accéder à une formation de haut niveau dans les métiers de la restauration, de la cuisine, de la pâtisserie et du service, quels que soient son âge, son parcours ou ses moyens.
Réussir est accessible !
Direction artistique
Des étudiants au premier plan avec des portraits lumineux et fiers, incarnant la promesse de Vatel Academy : révéler les talents. En arrière-plan, les professionnels et formateurs apparaissent en soutien, symbolisant l’accompagnement et la pédagogie humaine de l’école.
Une identité simple, forte et cohérente, pensée pour représenter l’esprit Vatel Academy : Réussir est accessible.


Plan médias
Un plan médias tactiques sur 2 canaux différents :
Les sacs à pain : une médiatisation dans les 200 boulangeries situées autour de l’école. Une manière d’entrer au cœur des foyers, avec un support qui fait écho aux métiers des arts culinaires et du service en salle.
Le réseau Fill Up : 8 stations, 58 écrans et 2 semaines de diffusion pour notre spot sur mesure toujours autour de la Vatel Académy. Une vidéo de 10 s diffusée en même temps que les journées portes ouvertes de l’école.


Et si on discutait ensemble de votre projet ?